Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Promise Consulting [Luxury Blog] - Page 5

  • #Promiseconsulting #Luxurylab : The RealReal dévoile une ligne d’upcycling en collaboration avec des créateurs

    Publié par Marion Deslandes | Fashion Network, le 6 Mai 2021

    Allier seconde main et upcycling, c’est le propos fondateur du nouveau projet "ReCollection" initié par la plateforme de mode d’occasion The RealReal. Ce site américain qui se concentre sur le secteur du luxe a sollicité des maisons et des créateurs pour faire naître de nouveaux produits mode à partir de pièces invendues ou défectueuses, issus des stocks dormants de ces marques. Huit griffes ont répondu à ce premier appel: A-COLD-WALL, Balenciaga, Dries Van Noten, Jacquemus, Simone Rocha, Stella McCartney, Ulla Johnson, et Zero + Maria Cornejo.

    Les maisons partenaires ont donné des articles qui ont ensuite été transformés par un spécialiste de l’upcycling basé à Los Angeles, Atelier & Repairs, qui a également utilisé des courtepointes inachevées pour revaloriser ces vêtements. La première collection issue de cette ligne, qui sera donc suivie d’autres lancements au cours de l’année, comprend 54 pièces uniques (prêt-à-porter femme et homme, accessoires) mises en vente en avril sur la plateforme. Leurs prix oscillent entre 195 et 2.450 dollars. Une partie des bénéfices sera reversée à l’association One Tree Planted.

    [LIRE LA SUITE]

    #data #consumer #marketresearch #luxury #therealreal #balenciaga

  • #Promiseconsulting #Luxurylab : Sephora mise sur le co-shopping online.

    Publié par Le journal du Luxe, le 6 Mai 2021

    Avec Sephora Shopping Party, le multi-marques beauté entend bien « combiner les avantages du shopping en ligne avec ceux d’une virée shopping entre amis ».

    S’il est un usage retail qui pourrait tirer son épingle du jeu à l’issue des épisodes de confinement et de la distanciation sociale, c’est bien le co-shopping. Très populaire en Asie, le procédé consiste à réunir un groupe d’ami(e)s online afin de naviguer, ensemble, sur un site web et d’échanger sur les produits sélectionnés par les uns et les autres.  « Cette initiative constitue un moyen de lutter contrer la solitude online » souligne Marie Dollé, fondatrice de la newsletter In Bed with Tech. « Si l’Occident attend toujours un alter-ego à la licorne chinoise Pinduoduo, certaines expériences d’achat en groupe émergent comme Moonship et PowerBuy » précise t-elle tout en évoquant le développement des chats en C2C ou encore du co-browsing vidéo qui permet notamment aux marques de suivre en temps réel le parcours online des consommateurs afin de les guider dans l’acte d’achat.

    [LIRE LA SUITE]

    #data #consumer #marketresearch #luxury #sephora #coshopping #online 

  • #Promiseconsulting #Luxurylab : Mango mise sur l'impression 3D pour une nouvelle collection d'accessoires et chaussures

    Publié par Triana Alonso | Fashion Network, le 5 Mai 2021

    L'entreprise de mode catalane va de l'avant dans ses propositions innovantes. Après avoir lancé une première collection de bijoux réalisés avec la technologie 3D au début de l'année dernière, Mango mise à nouveau sur cette technique pour élargir sa proposition durable.

    A partir du lundi 3 mai, cette dernière collection capsule Mango est disponible dans tous les pays où l'entreprise barcelonaise est présente via son e-commerce. Composée d'un total de sept pièces, dont un sac, des sandales, un collier et 4 bijoux, la collection a été réalisée en TPU (polyuréthane thermoplastique), un produit au "caractère durable et recyclable, puisqu'il est fabriqué à partir de matériaux d'origine végétale teintés avec des colorants naturels, extraits d'éléments végétaux".

    [LIRE LA SUITE]

    #data #consumer #agility #marketresearch #luxury #mango #jewelry

  • #Promiseconsulting #Luxurylab : FENDI Casa accélère son développement

    Publié par le Journal du Luxe, le 5 Mai 2021

    La maison de luxe italienne annonce le lancement d’une joint-venture destinée à booster son développement sur ce segment de marché.

    Les épisodes successifs de confinement et de distanciation sociale auraient-il joué sur l’intérêt de FENDI pour le design, l’architecture et la décoration d’intérieur ? La griffe du groupe LVMH annonce son rapprochement avec Design Holding – contrôlé par les fonds d’investissement Investindustrial et Carlyle Group – dans le cadre de la création de la joint venture Fashion Furniture Design. Dans un communiqué, il est annoncé que la structure sera détenue en majorité par Design Holding alors qu’Alberto Da Passano, ex Président de FENDI Europe et Moyen Orient, occupera les fonctions de CEO à partir du 1er juillet prochain.

    [LIRE LA SUITE]

    #data #consumer #agility #marketresearch #luxury #fendi #ffdesign

  • #Promiseconsulting #Luxurylab : Barcelona Bridal Week annule sa prochaine édition

    Publié par Triana Alonso | Fashion Network, le 5 Mai 2021

    Le contexte sanitaire aura eu raison de la Barcelona Bridal Week. Ce salon professionnel assorti de défilés aurait dû avoir lieu en juin prochain, mais sa prochaine édition hybride a finalement été suspendue en raison des restrictions de mobilité internationale qui affectent la plupart de ses visiteurs étrangers.

    Fira de Barcelona vient de confirmer l’information. L’organisme à la tête de l’événement a expliqué à la radio Cadena Ser que 75% des participants au salon viennent de l’étranger. Un argument de poids qui, après des consultations menées auprès des acteurs du secteur, a motivé l’annulation de l’événement aux dates initialement prévues. Cependant, les organisateurs étudient actuellement des alternatives afin de trouver une solution et un format adaptés avant la fin de l’année.

    [LIRE LA SUITE]

    #data #consumer #agility #marketresearch #luxury #barcelonabridalweek 

  • #Promiseconsulting #Luxurylab : SHISEIDO CALLS TIME ON DOLCE & GABBANA CONTRACT

    From Georgina Caldwell | Global Cosmetics News, May 4, 2021

    Shiseido and Dolce & Gabbana have announced the partial termination of their beauty license agreement. 

    The change will be effective from December 31, 2021 and cover all markets and activities with the exception of France, where the termination must be put to employee consultation by law. Beaute Prestige International is currently reviewing a proposal from Dolce & Gabbana to conclude the license activities carried out in France by the end of the year and pursue the production and distribution of Dolce & Gabbana Beauty products worldwide for a 12-month period effective January 1, 2022.

    [READ MORE]