Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

4.f- Finance

  • #Promiseconsulting #Luxurylab: Coronavirus. Les formations du Luxe face à la crise @supdeluxe

    Le parisien étudiant - publié le 28 Avril 2020

    Le directeur de Sup de Luxe nous explique comment ses formations se maintiennent à distance, ainsi que les conséquences sur le secteur du luxe.

    Le secteur du luxe est fortement impacté par la crise mondiale liée au Covid-19. Repenser les techniques de communication, s’adapter aux nouveaux consommateurs et préparer les étudiants à répondre aux besoins d’une clientèle toujours plus exigeante, voici les défis du luxe expliqués par Thibaut de la Rivière, Directeur de Sup de Luxe.

    Le passage en e-learning dans une école spécialisée dans le luxe a t‘il été plus difficile ?

    Nous avions anticipé ce changement et sommes passés du présentiel au distanciel sur l’ensemble de nos programmes immédiatement après la fermeture de nos écoles décidée par le Gouvernement. La situation de pandémie nécessitait une forte réactivité afin de rassurer et d'encadrer nos étudiants.
    Nous avions l’avantage d’avoir l’expérience de l'enseignement distanciel car nous proposons depuis déjà plusieurs années un MBA Online, dispensé avec succès à travers le monde.

    Lire la suite

  • #Promiseconsulting #Luxuryblog: Luxe : une baisse attendue de -20 à -35% en 2020.

    Publié par Le Journal du Luxe- Le 11 Mai 2020

    Retail en stand by, fermeture des sites de production, gel du flux touristique… Après un début d’année plus complexe que jamais, la crise sanitaire devrait continuer à peser lourd sur l’économie mondiale du luxe à en croire la dernière étude du cabinet Bain & Company en partenariat avec la fondation Altagamma.

    Une chute accélérée des biens de consommation de luxe.

    C’est un chiffre sans précédent. À l’issue de l’année 2020, le marché du luxe pourrait se contracter à hauteur de -20 à -35% par rapport à l’année dernière. Après un déclin de -25% au premier trimestre selon Bain & Company, une accélération pourrait ainsi se faire ressentir sur la période d’avril à juin.

    Sur les premiers mois de l’année, le rapport témoigne d’un impact sur l’ensemble des biens de consommation du Luxe. Si les accessoires est la catégorie de produits ayant le mieux résisté, le secteur de l’horlogerie a été le plus lourdement impacté, en raison – notamment – de sa faible présence sur les canaux de distribution online, poussant certains acteurs tels que Patek Philippe à adopter des mesures adéquates.

     

    LIre la suite

  • #Promiseconsulting #COVID-19 : Peu de licenciements malgré la chute d'activité en France#fashionnetwork

    Le 20 Avril 2020 à 13h00 par Reuters / Charles Platiau- Fashion Network

    Les entreprises n’ont que peu réduit leurs effectifs et très peu licencié malgré la chute d’activité découlant des mesures de confinement instaurées en France pour freiner la propagation de l’épidémie de nouveau coronavirus, selon une enquête du ministère du Travail publiée vendredi.

    Les entreprises de 10 salariés ou plus du secteur privé non agricole n’ont que “peu réduit leurs effectifs, et très peu licencié” en dépit d’une “forte réduction de leur activité”, est-il précisé dans cette étude de la Dares (Direction des études et des statistiques du ministère du Travail).

    Au 31 mars, près de la moitié des salariés français avaient pourtant vu l’activité de leur entreprise connaître une forte diminution du fait de la crise sanitaire, principalement sous l’effet d’une perte de débouchés ou de problèmes d’approvisionnement. A fin mars, près de 20 % des salariés français dépendaient d’une entreprise dont l’activité s’est arrêtée et 30 % d’une entreprise dont l’activité a été réduite de plus de moitié. Au total à la fin mars, un quart des salariés travaillaient sur site, un quart étaient en chômage partiel, un quart en télétravail, les autres étant soit en congés, maladie ou garde d’enfants.

    https://bit.ly/3eD24cI

     

     

  • #Promiseconsulting #Consolab Coronavirus Et Après ?

    Bernard JOMARD,Contributeur

    Une rupture socio-économique que nous n’avons pas voulu voir venir. Avant-hier en 2008, on a vu le monde financier s’effondrer. Et hier, un groupe terroriste créait un Etat, une armée et nous menaçait de guerre sale ou bactériologique. Puis en décembre apparut loin de nous cette épidémie de coronavirus. Une épidémie qui a contaminé l’économie mondiale et généré une forte décélération à peine remarquée. Et nous, nous avons continué à cultiver notre obsession de réussite.

    Car ce familier cadre économique et social d’avant le coronavirus va se craqueler. Certains avantages vont s’effondrer. Il est probable que petit à petit nous allons entrer pour plusieurs années dans un inconnu précaire qui va nous déstabiliser. Il va falloir s’adapter à ce changement radical du milieu économique et social et, pour beaucoup, accepter de passer du confort certain à un inconfort incertain.

    Point positif, si on accepte ces dépossessions, il faut savoir que les bifurcations et épreuves qui terrassent redéfinissent aussi, et permettent surtout d’évoluer dans ses priorités.  

    Réjouissons nous car demain on peut s’attendre à des changements très positifs. Tout d’abord la relocalisation ou re-régionalisation des chaînes de productions. Les mouvements gilets jaunes en partie générés par la lente désindustrialisation régionale, gilets jaunes qui se plaignaient de la baisse constante de PMI manufacturières dans les départements, leurs vœux pourraient donc aujourd’hui être exaucés.

    https://bit.ly/2ynbs3

     

     

  • #Panelontheweb : mise en ligne de notre nouveau site panelonthewebpro.com (espace entreprises)

    Lundi 14 Octobre 2019

    PROMISE CONSULTING| PANEL ON THE WEB, PIONNIER DES ETUDES EN LIGNE DEPUIS 2000, LANCE SON NOUVEAU SITE DEDIE AUX ENTREPRISES

    Après avoir mis en ligne un nouvel espace pour la communauté des internautes de notre panel, PANEL ON THE WEB annonce le lancement d'un NOUVEAU SITE dédié aux entreprises du secteur privé (annonceurs, agences,...), non marchand (associations) et public (gouvernement, administration).

    https://panelonthewebpro.com

     

    CONTACTEZ-NOUS

    Valérie Jourdan, CEO, Panel On The Web

    valerie.jourdan@panelontheweb.com

    Téléphone : +33 1 78 09 03 64

     

    Lire la suite