Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

5- Nous avons aimé

  • #Promiseconsulting #Luxurylab: Le luxe redémarre sa production, dans un écosystème fragilisé par la pandémie

    Publié le 19 Mai 2020 par Sud Ouest

    Avec la reprise de la consommation et la réouverture progressive des boutiques, le secteur du luxe redémarre progressivement son activité

    Après des semaines d’arrêt forcé, la filière luxe redémarre peu à peu sa production en Italie et en France, dans un écosystème fortement fragilisé par la pandémie de Covid-19, et avec nombre de sous-traitants en difficulté. Des petits ateliers aux grandes maisons de mode et parfum, le secteur a fourni depuis mars des tonnes de masques et de gel hydroalcoolique pour aider à endiguer l’épidémie, un "effort de guerre" qui a aussi permis de maintenir en activité une petite partie des salariés.

    Le récent déconfinement en Chine – marché-clé représentant 35% des achats de luxe dans le monde en valeur – puis en Europe, et une reprise de la consommation avec la réouverture progressive des boutiques, a permis aux grands groupes de relancer peu à peu leur outil de production. "Nous avons redémarré graduellement fin avril. Mais pour l’instant, il n’est pas possible de faire des prévisions" sur la date d’un retour à la normale, résume Micaela Le Divelec Lemmi, directrice générale de la maison Salvatore Ferragamo. À la fois parce que sur les sites de production, il faut respecter des dispositions particulières avec la distanciation sociale, et parce qu’une bonne partie de notre réseau de magasins est encore fermé", souligne-t-elle.

    Lire la suite

  • Promise Consulting | Nos events en ligne de Juillet

    Promise Consulting partagera son indice de rebond, mesuré en début de confinement, en sortie de confinement et maintenant en stade 3 du déconfinement.

    La sortie de la crise dépendra pour une bonne part de la reprise de la consommation. Quelles sont aujourd’hui les attentes des consommateurs en matière de consommation ? Quels comportements vont perdurer ? Les aspirations à l’essentiel, au green explosent-elles encore plus qu’avant ?

    Ce Webinar apportera non seulement des bilans, analyses et tendances à ce stade 3 du post-confinement mais décryptera les leviers du rebond de la consommation et les stratégies de communication à adopter.

    Les intervenants :

    Philippe Jourdan, Fondateur, Promise Consulting
    Alexandre Rostaing, directeur associé & planneur stratégique, Peetch

    POUR S'INSCRIRE

    [CLIQUER ICI]

    POUR EN SAVOIR PLUS

    Valérie JOURDAN, CEO, Promise Consulting

    Téléphone : +33 6 09 31 65 19

    Mail : valerie.jourdan@promiseconsultinginc.com

  • Promise Consulting | Nos events en ligne de Juillet

    e-journée de la beauté

    Edition spéciale

    "GO STRONGER TOGETHER"

    Cette crise sanitaire mondiale a créé un choc sans précédent dont il est difficile d’appréhender encore toutes les répercussions économiques et sociétales seront majeures. Dans ce contexte comment avancer ?

    Pour aller plus loin et se renforcer ensemble, le CEW organise une édition spéciale de sa Journée de la Beauté et mobilise les experts, institutions et chefs d’entreprise, membres et partenaires du CEW.

    Dans l'esprit de cette journée, professionnelle et bienveillante, ils partageront leurs interrogations, analyses, derniers chiffres et solutions qu’ils entrevoient pour notre secteur de la beauté.

    #strongertogether #jdbcew #professionnelsdelabeautéensemble #labeauteestutile #cewfrance

    POUR S'INSCRIRE

    [CLIQUER ICI]

    POUR EN SAVOIR PLUS

    Valérie JOURDAN, CEO, Promise Consulting

    Téléphone : +33 6 09 31 65 19

    Mail : valerie.jourdan@promiseconsultinginc.com

  • [#Promiseconsulting#luxurylab] How Luxury Shopping Habits Will Change Forever Because Of #COVID-19

     
    With Neiman Marcus reportedly teetering on bankruptcy, surging unemployment figures and mandated store closures across the country, recent retail headlines have painted a gloomy future for the industry. The indulgent, nonessential nature of luxury retail, at first glance, should place the sector in even hotter water. 

    But from vintage Hermes bags to sweatsuits that cost upwards of $1,250, luxury e-tailer Moda Operandi says its current bestsellers are proof that the luxury shopper is a different animal, even during the COVID-19 crisis. The Moda Operandi report found that amid all the uncertainty, the luxury shopper is still on the hunt, particularly for high-value timeless products.

    Lire la suite

  • #Consolab #Promiseconsulting: Les gros industriels de la confiserie volent au secours des petits faiseurs

    LSA , le 27 Avril 2020 par Sylvie Lavabre

    Pour soutenir les petits confiseurs menacés par le Covid-19, les plus grandes entreprises de la confiserie française se mobilisent et inventent la concurrence solidaire.

    Pour préserver le patrimoine régional, les présidents des grandes entreprises telles Haribo, Carambar&Co, Sucralliance (Têtes Brûlées) ou encore Solinest (Chupa Chups, Mentos…) inventent la concurrence solidaire. Au moyen d’une vidéo, ils appellent les Français à se rendre sur le portail www.confiseurssolidaires.fr afin de réaliser leurs achats et redécouvrir, ou faire découvrir aux plus jeunes, les sucreries de leur enfance

    Lire la suite

  • #Consolab#LuxuryLab: Comment la mode de luxe agit-elle en faveur du développement durable ?

    L'Industrie la plus polluante au monde, chaque année la mode est responsable d’environ 20% des eaux usées et 10% des émissions mondiales de gaz à effet de serre selon l’ONU. Le 22 avril dernier a eu lieu la Journée Mondiale de la Terre, une occasion de plus pour les marques d’effectuer une transition en faveur du développement durable

    Aujourd’hui, il existe de nombreuses façons de préserver notre planète tout en répondant à nos besoins sans compromettre ceux des générations futures. Chacun à son échelle peut contribuer à limiter son impact environnemental, c’est pourquoi les marques de luxe sont de plus en plus à se mobiliser pour une mode durable.Une sélection de matières renouvelables

    Coton, lin, chanvre, laine… Ces fibres naturelles sont dites renouvelables, car elles peuvent être produites en quantité illimitée. Ces matières de plus en plus privilégiées par les marques sont beaucoup moins polluantes que les matières synthétiques, notamment grâce à l’agriculture biologique.

    La marque espagnole Loewe utilise du coton biologique issue de cette dernière pour sa collection Homme Eye/LOEWE/Nature. À titre d’exemple, un t-shirt en coton classique requiert environ 2500 litres d’eau pour sa production alors que le coton bio nécessite au minimum 50% d’eau en moins, il y a donc une réelle économie en eau et en énergie. Moiré a fait appel à du denim biologique pour sa collection exclusive pour LuisaViaRoma, la culture et la teinture du coton étant faits de manière totalement naturelle sans produits chimiques. Intemporel, le denim a l’avantage de s’embellir et d’acquérir du caractère avec le temps, ce qui lui confère son côté durable

    Lire la suite