Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

4.b- Alimentaire

  • [#Promiseconsulting] [#TheGoodCompany] The Good Proof

    HOW TO ENSURE THAT YOUR CUSTOMERS ADHERE TO YOUR CSR COMMITMENTS? 

    The Consulting and Reasearch firm, Promise Consulting | Panel On The Web and The Good Company agency have launched a hybrid approach to serve brands and their CSR commitments.

    The Good Proof wants to combine the rigor of the quantitative approach, the expertise of the communication agency and qualitative introspection to answer to a simple question:

    HOW TO MAKE CSR COMMITMENT REAL BUSINESS LEVERS FOR THE BRANDS?

    Intermarché, Kadalys, Monabanq, VYV, and MON Group | Materne have already suscribed to this methodology to refine their communication and marketing strategy around societal and environmental commitments.

    TO WATCH A SHORT VIDEO (1mn30): [CLICK HERE]

    TO UPLOAD THE PDF PRESENTATION: [CLICK HERE]

     

  • #TheGoodProof : un outil au service de l'engagement #RSE

    COMMENT FAIRE DES ENGAGEMENTS RSE DE VÉRITABLES LEVIERS BUSINESS POUR LA MARQUE ANNONCEUR ?

    Le cabinet de Conseil et d'études Promise Consulting | Panel On The Web et l'agence The Good Company ont lancé une démarche hybride au service des marques et de leurs engagements RSE.

    The Good Proof veut allier la rigueur de l'approche quantitative, l'expertise de l'agence de communication, et l'introspection qualitative pour répondre à une question simple :

    Les groupes Intermarché, Kadalys, Monabanq, VYV et MOM | Materne ont déjà souscrit à cette offre pour affiner leur stratégie de communication et de marketing autour des engagements sociétaux et environnementaux.

    The GOOD PROOF mesure en cinq indicateurs clés et normés  la portée Business de vos engagements sociétaux et environnementaux.

    Lire la suite

  • #Consolab #Promiseconsulting: Les gros industriels de la confiserie volent au secours des petits faiseurs

    LSA , le 27 Avril 2020 par Sylvie Lavabre

    Pour soutenir les petits confiseurs menacés par le Covid-19, les plus grandes entreprises de la confiserie française se mobilisent et inventent la concurrence solidaire.

    Pour préserver le patrimoine régional, les présidents des grandes entreprises telles Haribo, Carambar&Co, Sucralliance (Têtes Brûlées) ou encore Solinest (Chupa Chups, Mentos…) inventent la concurrence solidaire. Au moyen d’une vidéo, ils appellent les Français à se rendre sur le portail www.confiseurssolidaires.fr afin de réaliser leurs achats et redécouvrir, ou faire découvrir aux plus jeunes, les sucreries de leur enfance

    Lire la suite

  • #Promiseconsulting Coronavirus : l’Allemagne entame son déconfinement

    Par Le Parisien avec AFP
    Le 20 avril 2020 à 07h45


    La plupart des magasins d’une surface inférieure à 800 m2 vont pouvoir à nouveau accueillir des clients à partir de ce lundi matin.


    De nombreux magasins rouvrent leurs portes ce lundi en Allemagne, première étape d'une longue opération de déconfinement dans un pays où l'épidémie de nouveau coronavirus est « sous contrôle ».
    Commerces d'alimentation, librairies, concessionnaires automobiles… La plupart des magasins d'une surface inférieure à 800 m2 vont pouvoir à nouveau accueillir des clients à partir de ce lundi matin.


    Emmanuelle Sidem - Le 21 Avril 2020 à 12h45
     « Nous avons tous plus que jamais besoin de deux essentiels que sont l’espace avec les autres et le temps pour soi. Occasion de rappeler que ce sont deux fondamentaux du luxe »
    Fondamentaux. Une leçon pour chacun d’entre nous, dans ces semaines de confinement, où nous avons tous plus que jamais besoin de deux essentiels que sont l’espace avec les autres et le temps pour soi. Occasion de rappeler que ce sont deux fondamentaux du luxe, lequel est trop souvent réduit à sa dimension matérielle, ses produits, ses sacs à main, ses collections…

    L’espace et le temps comme possibilités d’une distanciation physique et non pas sociale représentent donc un champ d’investigation pour le luxe demain. Car il y aura beaucoup à imaginer en matière de services nouveaux permettant à nos clients de se retrouver, de se ressourcer, de créer, d’inventer… Qui dans les hôtels, les boutiques, les espaces de loisirs, le digital…

    La véritable fonction du luxe est d’être un facteur de distanciation physique et un facteur de rapprochement social

     

    Quant aux salons de coiffure, ils ne rouvriront eux aussi qu'à compter du 4 mai. Salons de massages, de beauté, et tatoueurs restent fermés. Lieux culturels, bars, restaurants - sauf pour les livraisons -, aires de jeu, terrains de sports, demeurent eux aussi fermés. Les grands rassemblements tels que les concerts ou compétitions sportives, resteront interdits au moins jusqu'au 31 août.

    Protections obligatoires en Saxe

    L'Allemagne entend accompagner ce déconfinement progressif par un ensemble de mesures destinées à endiguer l'épidémie. Elle compte ainsi multiplier les tests pour pouvoir isoler les malades. Elle en a réalisé environ 1,7 million jusqu'ici.

    Le port de masques n'est pas à ce stade obligatoire mais il est « fortement conseillé » par la chancelière Merkel. L'Allemagne devrait ainsi produire à partir d'août 50 millions de masques par semaine, dont 10 millions de masques filtrants répondant à la norme de protection FFP2.

    Le port du masque, rendu obligatoire pour une expérimentation à Iena, serait primordial pour enrayer la contagion. Cette ville de Thuringe n'avait pas enregistré vendredi de nouveaux cas d'infection depuis une semaine, selon la presse allemande.

    Le Land de Saxe, situé en ex-Allemagne de l'Est, a lui décidé de rendre obligatoire à partir de lundi le port d'une protection, masque ou foulard.

     

     

    Lire la suite

  • #Consolab #Promiseconsulting Ces changements de consommation à prévoir après le 11 mai

    Plusieurs entreprises ont sondé les consommateurs pour comprendre leurs changements de comportements d’achats et voir s’ils perdureront après la fin annoncée du confinement tel que nous le connaissons actuellement. Plus de produits locaux, recours au drive, et pouvoir d’achat en berne devraient redessiner une nouvelle consommation dans l’Hexagone.

    La consommation de demain aura-t-elle radicalement changé après le confinement lié à la crise du Covid-19 ? Deux entreprises se sont penchées sur la question et ont sondé, pour le savoir, les consommateurs français. Objectif : analyser les signaux faibles et les nouvelles tendances qui émergent pendant le confinement et voir si ceux-ci sont amenés à perdurer.

    Lire la suite