Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

#TheGoodProof : un outil au service de l'engagement #RSE

COMMENT FAIRE DES ENGAGEMENTS RSE DE VÉRITABLES LEVIERS BUSINESS POUR LA MARQUE ANNONCEUR ?

Le cabinet de Conseil et d'études Promise Consulting | Panel On The Web et l'agence The Good Company ont lancé une démarche hybride au service des marques et de leurs engagements RSE.

The Good Proof veut allier la rigueur de l'approche quantitative, l'expertise de l'agence de communication, et l'introspection qualitative pour répondre à une question simple :

Les groupes Intermarché, Kadalys, Monabanq, VYV et MOM | Materne ont déjà souscrit à cette offre pour affiner leur stratégie de communication et de marketing autour des engagements sociétaux et environnementaux.

The GOOD PROOF mesure en cinq indicateurs clés et normés  la portée Business de vos engagements sociétaux et environnementaux.

Avec The Good Proof, nous apportons un outil simple et facilement actionnable bâti autour de trois convictions :

1- Les marques doivent passer du discours aux actes... et le faire savoir : "Walk the Talk" comme disent les Anglais, et ils ont bien raison. 

2- Les marques doivent être convaincues qu' Ethique et Business vont de pair... et ne doivent pas craindre de l'affirmer. Les consommateurs ne sont pas dupes et ne demandent pas aux marques d'être des oeuvre de charité. En revanche, ils demandent plus de transparence et que les engagements souscrits soient porteurs de sens. 

"Business for Good is Good for Business" pour reprendre la formule choc de notre partenaire et ami, Luc WISE, qui en a fait le credo de son agence. 

3- Le juge de paix, c'est le client, le consommateur. C'est lui qui au fond décidera de ce qui est bon ou mauvais, bien ou mal, car il a le pouvoir discrétionnaire d'acheter ou de ne pas acheter, doublé de celui de témoin et de porte-parole sur les réseaux sociaux. C'est donc vers lui qu'il faut se tourner pour connaître en profondeur sa perception de la politique RSE que la marque entend suivre."

Écrire un commentaire

Optionnel