Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Promise Consulting [Luxury Blog] - Page 3

  • #Promiseconsulting #Luxurylab: Le luxe redémarre sa production, dans un écosystème fragilisé par la pandémie

    Publié le 19 Mai 2020 par Sud Ouest

    Avec la reprise de la consommation et la réouverture progressive des boutiques, le secteur du luxe redémarre progressivement son activité

    Après des semaines d’arrêt forcé, la filière luxe redémarre peu à peu sa production en Italie et en France, dans un écosystème fortement fragilisé par la pandémie de Covid-19, et avec nombre de sous-traitants en difficulté. Des petits ateliers aux grandes maisons de mode et parfum, le secteur a fourni depuis mars des tonnes de masques et de gel hydroalcoolique pour aider à endiguer l’épidémie, un "effort de guerre" qui a aussi permis de maintenir en activité une petite partie des salariés.

    Le récent déconfinement en Chine – marché-clé représentant 35% des achats de luxe dans le monde en valeur – puis en Europe, et une reprise de la consommation avec la réouverture progressive des boutiques, a permis aux grands groupes de relancer peu à peu leur outil de production. "Nous avons redémarré graduellement fin avril. Mais pour l’instant, il n’est pas possible de faire des prévisions" sur la date d’un retour à la normale, résume Micaela Le Divelec Lemmi, directrice générale de la maison Salvatore Ferragamo. À la fois parce que sur les sites de production, il faut respecter des dispositions particulières avec la distanciation sociale, et parce qu’une bonne partie de notre réseau de magasins est encore fermé", souligne-t-elle.

    Lire la suite

  • #Promiseconsulting #Luxurylab : Bvlgari renforce sa collection d’hôtels

    Publié par Journal du Luxe, le 20 Juillet 2020

    Et de dix ! Bvlgari Hotels & Resorts agrandit son portefeuille de destinations. Après les ouvertures de Milan, Londres, Dubaï, Bali, Pékin, Shanghai et des annonces d’ouvertures à Paris en 2021, Moscou en 2022 et Tokyo en 2023, un nouvel établissement verra prochainement le jour à Rome.

    Prévu à l’horizon 2022, le Bvlgari Hotel Roma sera situé au coeur du quartier de Campo Marzio, à deux pas de la Via del Corso et de la Via del Babuino, dans un édifice des années 1930 conçu par l’architecte Vittorio Ballio Morpurgo. Le cabinet italien Antonio Citterio Patricia Viel sera chargé, comme pour tous les hôtels de la marque, de la restauration du bâtiment et de la décoration intérieure. 

    [LIRE LA SUITE]

    #Promiseconsulting #Luxurylab #Roma #Bvlgari #Journalduluxe

  • #Promiseconsulting #Consolab : Le monde de la nuit soumet au gouvernement son propre protocole sanitaire

    Publié par FranceInfo, le 2 Juillet 2020

    Il n'est pour l'instant pas prévu de rouvrir les boîtes de nuit avant le mois de septembre. Une catastrophe pour les professionnels du secteur, qui proposent un projet alternatif.

    Les discothèques font partie des derniers lieux à rester confinés. La seule perspective reste une réouverture en septembre. La réunion interministérielle qui s’est tenue mercredi 1er juillet à Bercy avec les professionnels de la nuit ne leur a pas permis d’obtenir plus d’avancées.

    Ils ont pourtant le sentiment d'avoir été un peu entendus, le ministère des Finances reconnaît que la situation des discothèques n’est pas "tenable". Trois mois de fermeture, des centaines de millions d’euros de pertes... Alors pour sauver les établissements, les professionnels du secteur ont présenté à la réunion leur propre protocole sanitaire.

    [LIRE LA SUITE]

    #Promiseconsulting #Consolab #Confinement #Bar

  • #Promiseconsulting #Luxurylab : The Inkey List's New Skin-Care-Inspired Hair Care Range Treats Common Issues, No Matter Your Hair Type

    From Popsugar - Sophia Panych, 3 July 2020

    Not even two years after shaking up the skin-care industry, The Inkey List founders Colette Laxton and Mark Curry have set their sites on disrupting another beauty category: hair and scalp care.

    The Inkey List Hair & Scalp Care Range is comprised of eight products — three scalp treatments and five hair treatments — and is quite unlike most hair product ranges on the market. Housed in 50ml fully recyclable aluminium bottles (yes, even the pumps!), the oils, serums, and cream can be used in multiple ways — on wet hair, dry hair, or mixed in with your shampoo or conditioner — and all of them can be used on any hair type. "We were very, very conscious that these products were for all hair textures," Laxton tells POPSUGAR.

    [LIRE LA SUITE]

    #Promiseconsulting #Luxurylab #Inkey #Beauty 

  • #Promiseconsulting #Luxurylab : From Sketch to Screen: Paris Couture Week Goes Digital

    From Joelle Diderich - WWD, July 6,2020

    Still dealing with the fallout from COVID-19, French fashion houses are taking their haute couture shows online.

    Paris Couture Week kicks off today with an online showcase instead of the usual lavish shows held across the French capital, as the fashion industry gradually recovers from the coronavirus pandemic, which kept many of the city’s seamstresses and skilled artisans locked out of their workshops for several months.

    As a result, designers will be showing smaller collections digitally or, in some cases, no new creations at all, focusing instead on films, photos and collaborations in the hope of keeping audiences engaged. It’s fair to say there are mixed feelings about the digital format.

    [LIRE LA SUITE]

    #Promiseconsulting #Luxurylab #Paris #FashionWeek #WWD #Mode

  • #Promiseconsulting #Luxurylab : A Paris, Zara rouvre en très grand au pied du bâtiment de la Samaritaine

    Publié par Fashion Network - Triana Alonso, le 7 Juillet 2020

    Quand, mi-mai, les commerces parisiens ont enfin été autorisés à lever leur rideau après deux mois de confinement strict, les boutiques de la marque espagnole se sont converties en l'une des destinations favorites des habitants de la capitale. La capacité d'accueil limitée et les nouvelles mesures sanitaires n'ont visiblement pas vraiment dissuadé les clients, qui le jour de la réouverture faisaient déjà la queue aux portes du Zara de la rue de Rivoli et qui, progressivement, adaptent leurs habitudes de consommation à la nouvelle normalité.

    À quelques jours seulement du coup d'envoi des soldes en France, qui commenceront le 15 juillet, Inditex frappe un grand coup dans la capitale et affirme son pari pour les artères commerçantes de centre-ville avec la réouverture de sa boutique au pied du bâtiment emblématique de la rue du Pont Neuf, située à quelques mètres seulement du musée du Louvre et de sa boutique phare de la rue de Rivoli.

    [LIRE LA SUITE]

    #Promiseconsulting #Luxurylab #Paris #Zara #FashionNetwork