Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Promise Consulting [Luxury Blog] - Page 4

  • Valeur et marketing des marques de luxe face à la crise | Canal Xerfi

    [#Promiseconsulting] [#Panelontheweb] [#Consolab] [#luxurylab] Il est temps d'établir un bilan sur la valeur des marques après une période sanitaire qui a bouleversé les règles en matières d'achats, de priorités, de canaux, de secteurs.

    Je vous propose l'interview donnée à la chaîne XERFI pour entamer le débat. Merci de vos likes et réactions et merci à @denisjph pour animer une tribune de grande qualité sur les sujets d'actualité en marketing et gestion.

    https://www.linkedin.com/company/5346333/admin/

    #Xerfi @IAE_G_Eiffel Université Paris-Est Créteil (UPEC) #marketing #branding #covid

  • Exposition Chaumet : les bijoux de Joséphine de Beauharnais, impératrice de France

    Une superbe exposition que je recommande chaudement. Un moment hors du temps avec plusieurs points forts : une ode à l'amour de Joséphine et de #Napoléon ; un pan d'histoire de France, de la grande histoire, pas de celle médiatisée au quotidien et qui nous éloigne trop souvent de ce qui fît (fait ?) de nous un grand peuple pour la France, l'Europe et le Monde. Et enfin, pour ne pas dire surtout, de magnifiques pièces de joaillerie, qui nous rappelle que le diamant est la pierre de l'Amour et du Pouvoir, sinon du Pouvoir de l'Amour. CHAUMET #france #europe #Napoleon #JosephinedeBeauharnais #bijoux #joaillerie #luxe #placeVendôme 

  • #Promiseconsulting #Luxurylab : Lanvin touché par la grâce : les années Elbaz

    Publié par Le Journal du Luxe, le 13 Mai 2021

    Sandra Krim, consultante dans le luxe, la mode et l’image de marque, décrit, pour le Club des Chroniqueurs, l’incarnation d’Alber Elbaz chez Lanvin et le pouvoir symbolique de la maison.

    La disparition d’Alber Elbaz, le 24 avril dernier, a endeuillé le monde de la mode avec une profonde émotion. Après cinq ans de silence et de réflexion, le couturier était revenu sur le devant de la scène avec AZ Factory, sa propre maison financée par le groupe de luxe Richemont. L’archange de la mode laisse derrière lui un souvenir espiègle, une empreinte ineffaçable sur la mode et ce qu’il qualifiait « d’étincelles de beauté ».

    [LIRE LA SUITE]

    #data #consumer #marketresearch #luxury #lanvin #elbaz #richemont 

  • #Promiseconsulting #Luxurylab : Les 28 startups à l’assaut du prix LVMH Innovation 2021

    Publié par Le Journal du Luxe, le 14 Mai 2021

    Cinquième édition pour le prix LVMH Innovation. En juin prochain, le groupe de luxe distinguera six start-ups françaises et internationales et attribuera l’Innovation Award 2021 à l’une des 28 entreprises finalistes.

    Qui remportera le tant convoité prix de LVMH récompensant l’innovation ? À l’occasion du salon annuel Viva Technology, le groupe de Bernard Arnault a sélectionné 28 start-ups, originaires de 12 pays, qui présenteront leur concept sur le thème du futur de l’expérience client. Contrairement à 2020, l’événement aura bien lieu en physique à Paris du 16 au 19 juin prochain mais aussi en ligne, via le e-Lab de LVMH.

    [LIRE LA SUITE]

    #data #consumer #marketresearch #luxury #lvmh #innovationaward

  • #Promiseconsulting #Luxurylab : Chanel N°5 se décline en Haute Joaillerie

    Publié par Le Journal du Luxe, le 13 Mai 2021

    À l’occasion du centenaire du célèbre parfum, la maison de luxe dévoile un set de Haute Joaillerie inspiré par le flacon et l’histoire de la fragrance. Pour concevoir cette Collection N°5, Patrice Leguéreau, Directeur du Studio de Création Joaillerie de Chanel, a exploré toutes les facettes de la senteur imaginée par Gabrielle Chanel et Ernest Beaux en 1921. Au total, 123 pièces ont été imaginées autour de cinq éléments d’inspiration : « le bouchon », « le flacon », « le numéro », « les fleurs » ou encore « le sillage ».

    « Gabrielle Chanel a abordé ces deux univers avec les mêmes valeurs visionnaires, privilégiant l’audace et la quête de l’excellence » explique Patrice Leguéreau en évoquant le rapport de la créatrice à la parfumerie et à la joaillerie. J’ai voulu retrouver ce geste créatif dans cette collection, conçue comme un cheminement dans les méandres de l’âme du parfum N°5, de l’architecture du flacon à l’explosion olfactive de la fragrance ».

    [LIRE LA SUITE]

    #data #consumer #marketresearch #luxury #chanel #jewelry

  • #Promiseconsulting #Luxurylab : 5 tendances Beauty Tech repérées lors du Global Beauty Tech Forum

    Publié par Le Journal du Luxe, le 11 Mai 2021

    Le 6 mai dernier, Perfect Corp., entreprise leader de Beauty Tech en Réalité Augmentée (RA) et en Intelligence Artificielle (IA), organisait la seconde édition parisienne du Global Beauty Tech Forum en partenariat avec le Journal du Luxe. À l’honneur : une sélection d’experts du digital ayant délibérément choisi de miser sur la beauty tech pour améliorer l’expérience client. Focus sur 5 grandes tendances à suivre de près.

    Dès la keynote d’ouverture de Perfect Corp., il apparaît que le maquillage virtuel est devenu un incontournable pour les marques de beauté, avec des chiffres sans appel communiqués par des marques partenaires : Estée Lauder confie avoir multiplié son taux de conversion par 2,5 grâce aux essais virtuels de maquillage en magasin tandis qu’e.l.f partage une croissance de 200% des conversions sur son site web.

    [LIRE LA SUITE]

    #data #consumer #marketresearch #luxury #beautytech #perfectcorp #online