Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

#Promiseconsulting #Luxurylab : Chanel N°5 se décline en Haute Joaillerie

Publié par Le Journal du Luxe, le 13 Mai 2021

À l’occasion du centenaire du célèbre parfum, la maison de luxe dévoile un set de Haute Joaillerie inspiré par le flacon et l’histoire de la fragrance. Pour concevoir cette Collection N°5, Patrice Leguéreau, Directeur du Studio de Création Joaillerie de Chanel, a exploré toutes les facettes de la senteur imaginée par Gabrielle Chanel et Ernest Beaux en 1921. Au total, 123 pièces ont été imaginées autour de cinq éléments d’inspiration : « le bouchon », « le flacon », « le numéro », « les fleurs » ou encore « le sillage ».

« Gabrielle Chanel a abordé ces deux univers avec les mêmes valeurs visionnaires, privilégiant l’audace et la quête de l’excellence » explique Patrice Leguéreau en évoquant le rapport de la créatrice à la parfumerie et à la joaillerie. J’ai voulu retrouver ce geste créatif dans cette collection, conçue comme un cheminement dans les méandres de l’âme du parfum N°5, de l’architecture du flacon à l’explosion olfactive de la fragrance ».

[LIRE LA SUITE]

#data #consumer #marketresearch #luxury #chanel #jewelry

Écrire un commentaire

Optionnel