Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • [#RFM #ADETEM]- Trois défis, deux relevés et une ambition pour 2016

    Paris, le 30 Novembre 2015 – A l’occasion de la Journée Marketing Factory de l’ADETEM, rendez-vous des professionnels du marketing autour des grands défis de la profession, tenue le 26 Novembre 2015 à l’Usine, la Revue Française du Marketing (RFM) a réaffirmé trois défis, dont deux sont des objectifs aujourd’hui atteints et dont le troisième forme une ambition forte pour 2016.

    Lire la suite

  • [#COP21]- COP21 et développement durable : Quels enjeux pour les marques et les marques de luxe en particulier ?

    Paris, le 30 Novembre 2015 – A l’occasion de l’ouverture de la COP 21 au Bourget ce week-end, de nombreuses marques ont choisi de communiquer autour de leurs initiatives en faveur de la lutte contre le réchauffement climatique, et, d’une façon plus générale, autour de leur engagement au service du développement durable. Les entreprises mécènes et partenaires sont naturellement au premier rang mais doivent-elles être les seules concernées ?

    Lire la suite

  • [#MARKETING] Soyez prévenu(e) avant tout le monde !

    Nouvelles Stratégies de Marques pour Nouveaux Consommateurs

    Philippe Jourdan, Valérie Jourdan, Jean-Claude Pacitto

    Editions Kawa, 227 pages

    Plus que quelques jours ! Cliquez ICI pour être informé(e) en avant-première

  • [#LUXE #DESIRABILITY #EXCLUSIVITY]- Marques de Luxe, quelle désirabilité pour les Chinois ?

    Promise Consulting, société de conseil et d'études en marketing, en collaboration avec BNP Exane a publié les résultats de la 2ème vague du Baromètre « Exclusivité & Désirabilité 2015».

    Etabli auprès des femmes chinoises les plus fortunées, ce baromètre met en avant les 15 premières marques jugées les plus exclusives et les plus désirables en Chine dans l 'univers de la Mode féminine. Le très grand luxe est incarné, en premier lieu, par la maison Hermès. La marque occupe une première place avec un indice de 162 (pour une moyenne de 100 sur l'ensemble des 15 premières marques), disposant ainsi d'une confortable avance sur les marques Louis Vuitton (145) et Chanel (144), qui font jeu égal.

    Publié le 25/11/2015 dans MediaCom, la lettre des professionnels de la communication. 

    En savoir plus : mailto : valerie.jourdan@promiseconsultinginc.com

  • [#RIPOSTE.PARIS] : Une très belle initiative de la Revue Infuencia

    PROMOUVOIR LES TALENTS PLUTÔT QUE LES ORIGINES POUR UN DESTIN COLLECTIF ASSUME

    Le 13 novembre 2015 restera à jamais marqué comme un “jour d'infamie”. En s'attaquant à la jeunesse, dans des quartiers populaires, les terroristes de Daesh ont montré le visage d'une haine aveugle, frappant sans discernement des Français de toutes origines.

    Nos politiques ont très vite porté le débat sur le terrain sécuritaire et sur celui de l'identité, avec une fois de plus les dérapages verbaux habituels, lorsqu'il s'agit d'aborder deux sujets “sensibles” et devenus “tabous” en France.

    Force est de constater que l'union nationale n'a pas vécu très longtemps après les événements du 07 janvier 2015 et force sera de constater que l'union nationale ne vivra guère plus longtemps après les événements du 13 novembre 2015.

    A force de jouer l'esquive sur les sujets clés de l'identité nationale (en tant que destin collectif au sein d'une France réconciliée), politiques, associations, institutions et, nous, citoyens, nous retrouverons une fois de plus sans solution pour l'avenir, car c'est bien d'avenir qu'il nous faudra parler, une fois la sidération et le chagrin passés.  

    Quel pourrait être l'exemplarité de la “marque” France dans le monde aujourd'hui s'il faut éviter de parler d'identité ? [pour lire la suite, cliquer ici]

  • [#LEXPRESS #MODE] Le grand chamboule-tout de la Mode

    Alexander Wang a quitté Balenciaga ; Ralf Simons, Dior et Alber Elbaz ne dessinera plus pour Lanvin. Une valse des créateurs de plus ou le signe d'un moment de rupture dans un système qui va à cent à l'heure ?

    Le 22 Octobre 2015, Raf Simons annonçait qu'il ne renouvellerait pas son contrat avec la maison Dior, pour raisons personnelles. Une semaine plus tard, on apprenait le divorce entre Alber Elbaz et la propriétaire de Lanvin, la milliardaire chinoise, Shaw-Lan Wang. Le créateur israélien, qui a réveillé avec génie la belle endormie, aurait été brutalement congédié. Depuis, un bras de fer s'est engagé entre la direction et les salariés de la maison, qui réclament le retour d'Elbaz. 

    Rien ne va plus au royaume de la mode ? De rumeurs folles sur les futurs remplaçants en analyses d'un système en plein bug, victime de sa surproduction, l'émotion et les réflexions sur l'avenir du métier ont secoué la Toile comme jamais. On croyait le milieu devenu insensible à ce qu'il appelle, non sans cynisme, le "jeu des chaises musicales", ce turnover de plus en plus rapides de créateurs appelés à nourrir le besoin de nouveauté perpétuel des grandes maisons. 

    POUR EN LIRE PLUS : http://bit.ly/1T1lqaa

    (...) La société Promise Consulting vient de publier les résultats d'une étude mettant en scène les marques jugées les plus désirables en Chine. Sans surprise, Hermès, Louis Vuitton, Chanel, Prada et Dior sont citées en tête. Mais il est peu probable que ces mêmes clientes chinoises connaissent les noms de designers qui se cachent derrière ces griffes prestigieuses.