Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

[#RIPOSTE.PARIS] : Une très belle initiative de la Revue Infuencia

PROMOUVOIR LES TALENTS PLUTÔT QUE LES ORIGINES POUR UN DESTIN COLLECTIF ASSUME

Le 13 novembre 2015 restera à jamais marqué comme un “jour d'infamie”. En s'attaquant à la jeunesse, dans des quartiers populaires, les terroristes de Daesh ont montré le visage d'une haine aveugle, frappant sans discernement des Français de toutes origines.

Nos politiques ont très vite porté le débat sur le terrain sécuritaire et sur celui de l'identité, avec une fois de plus les dérapages verbaux habituels, lorsqu'il s'agit d'aborder deux sujets “sensibles” et devenus “tabous” en France.

Force est de constater que l'union nationale n'a pas vécu très longtemps après les événements du 07 janvier 2015 et force sera de constater que l'union nationale ne vivra guère plus longtemps après les événements du 13 novembre 2015.

A force de jouer l'esquive sur les sujets clés de l'identité nationale (en tant que destin collectif au sein d'une France réconciliée), politiques, associations, institutions et, nous, citoyens, nous retrouverons une fois de plus sans solution pour l'avenir, car c'est bien d'avenir qu'il nous faudra parler, une fois la sidération et le chagrin passés.  

Quel pourrait être l'exemplarité de la “marque” France dans le monde aujourd'hui s'il faut éviter de parler d'identité ? [pour lire la suite, cliquer ici]

Les commentaires sont fermés.