Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • [#Hermès #Chine] - Hermès, marque de luxe préférée des Chinoises fortunées

    Les résultats de la 2ème vague du Baromètre Promise Consulting - BNP Exane "Exclusivité Désirabilité 2015", montrent que, pour la clientèle chinoise la plus fortunée, le très grand luxe est incarné, en premier lieu, par la maison Hermès, dont le positionnement réservé à une élite sociale dans la maroquinerie (sacs et chaussures) et tout aussi exclusif dans le prêt-à-porter, conforte l'image de très grand luxe (...)

    [TÉLÉCHARGER LE DOCUMENT]

     

  • [#marketingdelagrenouille #conso-battant] - Le marketing de la grenouille, vision dynamique du « conso-battant »

    Le marketing de la grenouille est probablement l’héritier des sociostyles

    Comme l’explique Philippe Jourdan dans cette interview réalisée en nos locaux il y a quelques jours, cet ouvrage va au-delà et corrige certains manques de l’approche de Cathelat, en lui donnant une vision plus dynamique, plus moderne et surtout plus liée au monde aujourd’hui, avec l’impact très fort du digital, aux deux bouts du spectre (côté consommateur et côté marque).

    Accéder à la vidéo

  • [#luxury #brand #desirability]- Luxury and love, respond to the same logic.

    Luxury and love, respond to the same logic.

    A luxury brand has to arouse the desire, which inevitably calls for a sometimes long waiting for the long desired object. If the outcome of a loving quest sometimes kills the desire, a luxury brand, by permanently reinventing itself, creates the mechanisms to preserve the desire. It seemed important to us to measure the desirability of 15 big luxury brands stemming from our Barometer, especially as our model Monitoring Brand Assets® demonstrates that the desirability, as we measure it, is the main lever for growth of high-end brands in China and in the world. We bring our customers the key to make their brands more desirable because we are convinced that desirability is the stake for tomorrow’s big luxury brands (Philippe Jourdan).

    • To access to the results of our Chinese Barometer (extract) : http://bit.ly/1k7ayfv
    • To get full information about the survey : valerie.jourdan@promiseconsultinginc.com 
  • [#France2 #Luxe #Soldes]- Les soldes très privées des grandes marques de luxe

    INTERVIEW AU JOURNAL DE 20H DE FRANCE2 DU 07/01/2016 - PHILIPPE JOURDAN, PROMISE CONSULTING

    Les marques de luxe pratiquent des soldes très privées. Plusieurs systèmes coexistent : certaines marques refusent absolument l'idée même de pratiquer des ventes en soldes préférant parfois retirer du marché des collections invendues. D'autres ont une pratique plus pragmatique, choisissant un petit nombre de pièces soldées qu'elles réservent parfois à leurs meilleures clientes. Elles préfèrent alors le plus souvent pratiquer la vente d'articles en soldes de manière confidentielle ou déporter pendant la période des soldes ce type de ventes dans un espace réservé, à l'écart de leurs boutiques en propre.

    Lors de ce reportage diffusé au JT de France 2 en date du 07 janvier 2016, j'ai eu l'opportunité de répondre aux questions d'Anaïs Bar sur le sujet.

    Pour voir la vidéo :

  • [#marques #soldes] - Soldes sous haute tension

    Après une année catastrophique, ils démarrent avec des rabais de 50%.

    « Le consommateur est de plus en plus rationnel et prévoyant et aura plus que jamais comparé les offres en ligne avant d ' essayer le vêtement de ses rêves en cabine » (Philippe Jourdan).

    Lire la suite : Le Figaro 06-01-2016

  • [#Luxe #Chine] - Avis de tempête sur la Chine

    Ralentissement de la croissance, lutte anticorruption, dévaluation du yuan… les secousses se multiplient sur le marché chinois. Pour faire face, les marques revoient leurs stratégies.

    L'Empire du Milieu, c'est l'eldorado du luxe. Un territoire en forme de rêve éveillé pour les marques où se bousculent un million de millionnaires et une population de près de 1,5 milliard de supra consommateurs potentiels.

    "Pour les Chinois, les produits de luxe ne sont pas de l'ordre du superflu mais du nécessaire", rappelle Jonathan Siboni, président de Luxurynsight, plate-forme de business intelligence dédiée au luxe. D’ailleurs, ils représentent 31% de la consommation du luxe mondial. "C'est un moyen statutaire pour se donner une place dans une société où l'aspect hiérarchique est pyramidal et fondamental." Cet impératif social fait le bonheur d’une maison comme Gucci dont 35% des ventes est le fait de clients chinois. Ils achètent chez eux mais surtout à l’étranger : deux tiers de leurs achats sont réalisés en dehors du pays.

    Premiers clients de Harrods à Londres et de nos Galeries Lafayette à Paris, ces «globe-shoppers» dépensent 80% de leur budget vacances en shopping de luxe. Pour donner une idée de leur appétit, les études pointent en France des achats jusqu’à dix fois plus élevés que pour la moyenne des touristes. Dans l’Hexagone, ils ne représentent pas moins de 40% des ventes de l’ensemble du secteur du luxe. (…) Vont-ils jusqu'à moins voyager ? «Le pouvoir chinois pourrait adopter la même stratégie de contrôle des achats et des déplacements que Poutine, en Russie, qui ne souhaite plus voir ses riches ressortissants acheter des produits de luxe à l'étranger. Par définition, ils ne procurent aucun bénéfice au pays», souligne Philippe Jourdan, CEO de Promise Consulting, un cabinet de conseils en stratégie de marque.

    Lire la suite sur le site Stratégie.fr (réservé aux abonnés) : http://bit.ly/1JUQkLS