Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

#Promiseconsulting #Luxurylab : The RealReal dévoile une ligne d’upcycling en collaboration avec des créateurs

Publié par Marion Deslandes | Fashion Network, le 6 Mai 2021

Allier seconde main et upcycling, c’est le propos fondateur du nouveau projet "ReCollection" initié par la plateforme de mode d’occasion The RealReal. Ce site américain qui se concentre sur le secteur du luxe a sollicité des maisons et des créateurs pour faire naître de nouveaux produits mode à partir de pièces invendues ou défectueuses, issus des stocks dormants de ces marques. Huit griffes ont répondu à ce premier appel: A-COLD-WALL, Balenciaga, Dries Van Noten, Jacquemus, Simone Rocha, Stella McCartney, Ulla Johnson, et Zero + Maria Cornejo.

Les maisons partenaires ont donné des articles qui ont ensuite été transformés par un spécialiste de l’upcycling basé à Los Angeles, Atelier & Repairs, qui a également utilisé des courtepointes inachevées pour revaloriser ces vêtements. La première collection issue de cette ligne, qui sera donc suivie d’autres lancements au cours de l’année, comprend 54 pièces uniques (prêt-à-porter femme et homme, accessoires) mises en vente en avril sur la plateforme. Leurs prix oscillent entre 195 et 2.450 dollars. Une partie des bénéfices sera reversée à l’association One Tree Planted.

[LIRE LA SUITE]

#data #consumer #marketresearch #luxury #therealreal #balenciaga

Écrire un commentaire

Optionnel