Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

#Promiseconsulting #Luxurylab : Sephora mise sur le co-shopping online.

Publié par Le journal du Luxe, le 6 Mai 2021

Avec Sephora Shopping Party, le multi-marques beauté entend bien « combiner les avantages du shopping en ligne avec ceux d’une virée shopping entre amis ».

S’il est un usage retail qui pourrait tirer son épingle du jeu à l’issue des épisodes de confinement et de la distanciation sociale, c’est bien le co-shopping. Très populaire en Asie, le procédé consiste à réunir un groupe d’ami(e)s online afin de naviguer, ensemble, sur un site web et d’échanger sur les produits sélectionnés par les uns et les autres.  « Cette initiative constitue un moyen de lutter contrer la solitude online » souligne Marie Dollé, fondatrice de la newsletter In Bed with Tech. « Si l’Occident attend toujours un alter-ego à la licorne chinoise Pinduoduo, certaines expériences d’achat en groupe émergent comme Moonship et PowerBuy » précise t-elle tout en évoquant le développement des chats en C2C ou encore du co-browsing vidéo qui permet notamment aux marques de suivre en temps réel le parcours online des consommateurs afin de les guider dans l’acte d’achat.

[LIRE LA SUITE]

#data #consumer #marketresearch #luxury #sephora #coshopping #online 

Écrire un commentaire

Optionnel