Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Imprimer

Substances chimiques et produits de soin pour bébés : les ONG s'en mêlent ! [#bebes #soin #lingette #beauté]

Lingettes pour bébés : trop de substances chimiques "à risque élevé"

Dans le cadre d'une étude récente réalisée pour le compte d'un grand laboratoire de produits pour bébé, nous avions attiré l'attention de notre client sur la sensibilité exacerbée des consommatrices, aujourd'hui rejointes par les autorités législatives, sur la présence de substances irritantes ou chimiques, supposées ou réelles, dans les lingettes nettoyantes. La presse semble s'emparer de l'affaire. Une illustration, s'il en était besoin, que le besoin de réassurance est une attente forte pour les produits cosmétiques, a fortiori lorsqu'ils s'adressent aux jeunes bébés (...)

La plupart des produits cosmétiques utilisés en France dans le cadre de la toilette des bébés renferment des produits chimiques dangereux. C’est ce que met en évidence une étude du 15 février rendue publique par l’ONG Women in Europe for a Common Future (WECF).

Pour les besoins de cette étude, l’association a étudié 341 produits cosmétiques pour bébés proposés à la vente dans les pharmacies, parapharmacies, supermarchés et magasins biologiques de l’Hexagone durant l’été 2015. Parmi eux, 299 produits ont révélé la présence de substances "à risque élevé", selon les critères retenus par le comité scientifique pour la sécurité des consommateurs (SCCS) et l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM).

[LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE]

[LIRE LE DOSSIER DU FIGARO]

[LIRE LE DOSSIER DE LA DEPECHE]

Les commentaires sont fermés.