Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Imprimer

[#LUXURYLAB] [COMMUNICATION] | #LVMH communique sur ses #magasins les plus "#green" | @FASHIONNETWORK

DE TANISSIA ISSAD | FASHION NETWORK | http://bit.ly/2J3zzba

#LVMH communique sur ses #magasins les plus "#green"

Inauguré en 2012, le programme Life (LVMH Initiatives For the Environment) vise à « élever la performance environnementale de LVMH et de ses maisons (…) en encourageant les innovations pratiques de chaque (marque) ». Pour promouvoir les initiatives en magasin, un mini-salon nommé Life in Stores s’est tenu pour la seconde fois le 17 mai 2018. A son issue, huit boutiques ont été récompensées d’un Life in Stores Awards.

Ainsi, LVMH a tenu à indiquer que le prix « Envelope » (isolation du bâtiment) a été remis à la boutique Céline de Miami, qui se trouve dans le Design District. De son côté, le tout nouveau magasin Louis Vuitton de la place Vendôme à Paris s’est vu distingué par le prix « Building Service » (gestion de l’eau et de l’énergie). Il faut aussi préciser que le grand magasin du groupe de duty free DFS de Venise, ouvert en 2016 au sein de la Fondaco dei Tedeschi, a remporté le prix « Lighting Design », qui distingue la sobriété des éclairages.

Cette remise de récompenses, organisée par le directeur général délégué, Antonio Belloni, et la directrice de l’environnement du groupe, Sylvie Bénard, a été l’occasion de rappeler la volonté de réduction des gaz à effet de serre de 25 % d’ici 2020 de LVMH.

« La conception de nos magasins intègre les valeurs de créativité, d’innovation et d’excellence chères au groupe LVMH. Et cela passe bien sûr par le fait de garantir la performance environnementale de tous les magasins de nos maisons, dont le nombre atteint 4 370 dans le monde. C’est un vecteur de progrès considérable dans la poursuite de nos objectifs », a ainsi déclaré Antonio Belloni. Sylvie Bénard conclut : « La grille constituée (pour les Life in Stores Awards) a donné lieu à la mise en place de formations pour les architectes au sein de notre Académie Environnement, un impératif pour atteindre notre objectif de réduction de notre empreinte environnementale ».

Écrire un commentaire

Optionnel