Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

[#LUXURYLAB] [PERSONNALISATION] | L’#Oréal : Un pas de plus vers des #cosmétiques #ultra-#personnalisés | @PREMIUMBEAUTYNEWS

DE PREMIUM BEAUTY NEWS | http://bit.ly/2IApjEd

L’#Oréal : Un pas de plus vers des #cosmétiques #ultra-#personnalisés

L’Oréal vient de présenter un nouveau service de soin personnalisé appelé Custom D.O.S.E (D.O.S.E). Le concept : créer des solutions beauté véritablement adaptées aux besoins de chacun. Le géant des cosmétiques a présenté cette nouveauté à l’occasion d’un événement dédié aux innovations, organisé par Fast Company Grill à Austin, au Texas, ce weekend.

« Chez L’Oréal, nous sommes prêts à tirer parti de la technologie pour répondre à la demande croissante de produits et services personnalisés de la part des consommateurs, » explique Guive Balooch, Global Vice President de l’Incubateur Technologique de L’Oréal. « Le concept D.O.S.E joue le rôle d’un mini-laboratoire de soins cutanés puisqu’il réunit un processus de formulation en laboratoire et une fabrication d’usine dans une même machine à poser sur un comptoir ».

Évaluation et personnalisation

LOreal-1-1024x683.jpg

Développé par l’incubateur L’Oréal en partenariat avec SkinCeuticals, la marque de soin spécialisée du groupe, D.O.S.E scanne la peau pour évaluer précisément les besoins de la personne. Au terme de ce diagnostic, les résultats de l’analyse sont transmis à un automate de formulation qui combine les ingrédients actifs. Plus de 2.000 algorithmescalculent les combinaisons d’ingrédients adaptées à 250 types de peau. Le résultat : un sérum sur mesure contre les rides, les ridules et les tâches.

Le sérum personnalisé ainsi produit reçoit une date d’expiration et un code barre afin de faciliter la commande lors du réapprovisionnement.

Chaque évaluation personnalisée demande entre 3-5 minutes et la fabrication du sérum D.O.S.E prend environ 5 minutes. « La technologie D.O.S.E permet aux dermatologues de co-créer des formules personnalisées répondant aux besoins de leurs patients sur place et en quelques minutes », résume Christina Fair, en charge de SkinCeuticals.

Le lancement de D.O.S.E est une nouvelle étape dans le développement de solutions cosmétiques ultra personnalisées dans la lignée de ce que le groupe L’Oréal propose avec Le Teint Particulier de Lancôme.

Custom D.O.S.E sera lancé chez une sélection de praticiens aux États-Unis à partir de cet été.

Les commentaires sont fermés.