Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Imprimer

[@davidfayon] Faites connaissance avec un des Membres du Jury du 1er Prix de la Recherche #RFM / @ADETEM [#nuitdumarketing #adetem]

Aujourd'hui, David FAYON nous présente sa motivation à rejoindre le Jury qui décernera lors de la Nuit de l'Adetem, le 05 Juillet 2016 à Paris, le Prix de la Recherche RFM / ADETEM.

david fayon, marketing, adetem, rfm, nuit du marketing

David, pourquoi avoir accepté de rejoindre le 1er Jury de la Recherche RFM / ADETEM

Un intérêt pour la recherche et un parcours qui m'amène à considérer que le rapprochement souhaité entre la recherche universitaire et les pratiques managériales sont une nécessité ont natuellement motivé mon intérêt pour rejoindre le premier Jury du Prix de la Recherche RFM. J'entends porter un regard extérieur, constructif et objectif par rapport à des travaux en recherche marketing. Mon apport consistera en une vision transverse avec une expérience en marketing, système d'information, digital et stratégie d'entreprise.

David, en quelques mots....

David FAYON, expert technologies numériques, a été successivement directeur marketing de ColiPoste, responsable de l’outil des contrôleurs de gestion de La Poste puis directeurs de projets et responsable Prospective et Veille SI à La Poste Courrier.

Par ailleurs diplômé de Télécom ParisTech, de l’université Paris VI et de l’IAE de Paris, il assure ponctuellement des cours dans des grandes écoles et universités, et intervient pour des conférences et des missions de conseil en numérique, notamment le Web 2.0, les réseaux sociaux, la stratégie à déployer pour la transformation numérique.

David Fayon est auteur de plusieurs ouvrages dont "Web 2.0 et au-delà" et "Géopolitique d’Internet" chez Economica et "Facebook, Twitter et les autres…" avec Christine Balagué et "Transformation digitale" avec Michaël Tartar chez Pearson. Co-fondateur de la start-up PuzlIn, il est à présent consultant Web dans la Silicon Valley et doctorant à Télécom ParisTech. Ses travaux portent sur la transformation digitale des banques pour laquelle les aspects marketing et technologies sont clés et liés aux considérations stratégiques et de gouvernance .

La RFM, Revue Française du Marketing en quelques mots...

La Revue Française du Marketing a pour vocation de contribuer à faire connaître les techniques et les pratiques marketing les plus innovantes aux communautés académiques, étudiantes et professionnelles dans le monde francophone. Elle poursuit donc une double ambition : une qualité scientifique dans le choix des articles publiés et une sélection basée sur la pertinence, l'intérêt, la portée pour l'ensemble des professionnels du marketing (enseignants et praticiens)des meilleurs articles.

Première revue française dans le domaine des études et de la stratégie marketing, la Revue Française du Marketing diffuse, en France et dans 38 pays, 4 numéros par an.

[Découvrir la revue]

[En savoir plus sur la Nuit du Marketing]

Les commentaires sont fermés.