Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Imprimer

[@adetem] Faites connaissance avec un Membre du Jury du 1er Prix de la Recherche #RFM /#ADETEM

Aujourd'hui, David JEANNERET nous présente sa motivation à rejoindre le Jury qui décernera lors de la Nuit de l'Adetem, le 05 Juillet 2016 à Paris, le Prix de la Recherche RFM / ADETEM.

david jeanneret, marketing, rfm, suisse, nuit du marketing, communication, sante

David, pourquoi avoir accepté de rejoindre le 1er Jury de la Recherche RFM / ADETEM

Ma motivation pour contribuer à l’ADETEM est fortement liée à ma connaissance et ma grande appréciation de Valérie et Philippe Jourdan, qui sont des personnes exceptionnelles, tant sur le plan personnel, humain, qu’intellectuel et professionnel. Cette volonté d’aller toujours de l’avant, de découvrir et de partager se retrouve dans tout ce qu’ils entreprennent et m’ont fortement motivée à accepter d’être membre du Jury.

Comme membre du jury de la recherche RFM - Adetem, j’apporterai le pragmatisme de l’entrepreneur, l’esprit de l’amoureux de l’innovation et l’œil de la génération X.

David, en quelques mots....

David Jeanneret est diplômé en droit de l’Université de Fribourg (lic. utr. iur) avec mention cum laude, spécialiste en lutte contre la criminalité économique avec mention magna cum laude de la Haute Ecole de Gestion de Neuchâtel et il a des connaissances approfondies en informatique. 

Après avoir travaillé auprès du Ministère public du canton de Berne et au Département de Justice et Police, il a créé avec des amis médecins deux entreprises dans le domaine médical et une autre dans le domaine des alicaments et des nutricaments. Dans ce contexte, Davis a dû s’occuper de la vente DTC (direct to consumer), du commerce électronique et du marketing notamment de produits naturels et sous le label biologique (ex. : super food). Il a assuré aussi la conformité légale des allégations médicales de tous ces produits innovants.

Actuellement, il s’intéresse beaucoup au marketing digital, émotionnel et relationnel (parcours client).

Pour contacter David Jeanneret : d.jeanneret@detecmed.com

La RFM, Revue Française du Marketing en quelques mots...

La Revue Française du Marketing a pour vocation de contribuer à faire connaître les techniques et les pratiques marketing les plus innovantes aux communautés académiques, étudiantes et professionnelles dans le monde francophone. Elle poursuit donc une double ambition : une qualité scientifique dans le choix des articles publiés et une sélection basée sur la pertinence, l'intérêt, la portée pour l'ensemble des professionnels du marketing (enseignants et praticiens)des meilleurs articles.

Première revue française dans le domaine des études et de la stratégie marketing, la Revue Française du Marketing diffuse, en France et dans 38 pays, 4 numéros par an.

[Découvrir la revue]

[En savoir plus sur la Nuit du Marketing]

Commentaires

  • A propos de le Revue Française de Marketing , c'est avec cette revue que dans les années 1970, j'ai appris les bases du marketing. A l'époque, les formations d'ingénieurs se limitaient à la technique et à l'industrie ; aucune langue, aucune notion de commerce et encore moins de marketing.
    Un premier souvenir : l'essentiel est dans la segmentation... à condition qu'elle soit pertinente.
    Ayant eu le privilège de travailler à l'exportation, j'ai très vite remarqué que le cahier des charges de nos disjoncteurs était celui d'EDF. Après quelques années de voyage , j'étais capable de définir une gamme internationale : la gamme FA qui plus tard fit le succès de Merlin Gerin puis de Schneider
    Donc, commençons par mettre le nez dehors.
    J'espère que Schneider Electrique est toujours abonné à la RFM.

Les commentaires sont fermés.