Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Imprimer

[#AFM #TELETHON] - Soutenons le Télethon et la future Fondation de la Myologie !

Comme chaque année depuis 2000, Promise / Panel On The Web soutient l'action du Téléthon. Grâce à votre soutien, nous sommes fiers d'avoir acquis le statut de Grand Donateur. Nous mesurons le chemin accompli grâce à vous : la recherche progresse, les essais thérapeutiques se multiplient et l'espoir de la guérison se dessine pour de nombreux malades ! Mais il reste encore beauco

Alors, cette année encore, mobilisons-nous encore pour que voit le jour la Fondation de la Myologie, un espace scientifique entièrement dédié à la recherche et aux soins apportés aux enfants et aux adultes atteints de maladies musculaires !

  • Pour toute personne inscrite sur notre site jusqu'au 25 décembre 2015, 1 euro reversé au Téléthon : S'inscrire
  • Pour toute personne parrainée sur notre site jusqu'au 25 décembre 2015, 1 euro reversé au Téléthon : Parrainer

telethon, 2015, myologie, salpétrière

C'est entouré de nombreux autres donateurs que j'ai eu, il y a quelques semaines, le privilège de visiter l'institut de Myologie, situé dans l'enceinte de l'hôpital de la Pitié Salpêtrière. Si je suis familier du milieu scientifique, j'ai pu découvrir une enceinte dans laquelle les chercheurs, les doctorants et les équipes médicales sont réunies au service d'une seule cause : étudier pour guérir, ce qui donne à la recherche son objectif le plus noble, être au service de l'homme, c'est-à-dire de chacun d'entre nous.

Réunis par la Présidente de l'AFM-Téléthon, madame Laurence Tiennot-Herment, et entourés de très nombreux chercheurs, nous avons eu l'occasion de découvrir les salles, les laboratoires, les bureaux dans lesquelles œuvrent de nombreuses équipes pluridisciplinaires, en vue de mieux comprendre le fonctionnement du muscle, pour en soigner les anomalies génétiques. Aujourd'hui, l’Institut de Myologie, c’est 250 experts du muscle et de ses maladies, 27 000 dossiers de patients depuis l’origine, 4500 consultations annuelles, un centre de recherche en myologie.

Ce qui nous a frappé, c'est le professionnalisme calme et précis avec lequel les équipes travaillent ensemble, mais également la foi et l'implication profondes de tous, conscient de lutter aussi contre le temps. A titre personnel, j'ai compris la nécessité de réunir dans un seul et même lieu des équipes aujourd'hui dispersées, pour renforcer la cohésion, le partage d'information et au final l'efficacité : c'est l'objectif de la Fondation de la Myologie qui doit désormais voir le jour.

Pour en savoir plus : Institut Myologie

 

Les commentaires sont fermés.