Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • [#Automobile] - Affaire VW : et le consommateur dans tout ça ?

    Affaire Volkswagen : il était de temps de remettre le consommateur au centre de la discussion

    vw, volkswagen, marketing, automobile, marque, consommateur

    Interview AFP du 28/09/2015

    Les ventes de Volkswagen risquent de souffrir de sa tricherie aux émissions polluantes, mais les conséquences commerciales de ce scandale restent encore difficiles à évaluer, notent des experts du secteur automobile.

    Mises en cause par la justice, risques d'amendes se comptant en milliards de dollars et déjà des dizaines de plaintes au civil: le fleuron de l'industrie allemande a vu le ciel se charger depuis la révélation aux Etats-Unis de l'affaire des moteurs diesel truqués, il y a dix jours.

    Volkswagen donnait jusqu'ici le "la" des prix à ses concurrents sur le Vieux continent. "Acheter une Volkswagen était statutaire", remarque Philippe Jourdan, fondateur de la firme de conseil et d'études marketing Promise Consulting. Les propriétaires risquent désormais d'être "montrés du doigt" et "assimilés au mensonge", estime-t-il.

    LIRE LA SUITE : http://yhoo.it/1KPo1i6

  • [#Accorhotels]- Accor réagit à la disruption dans le secteur hôtelier & restauration

    accor, hotels, marketing, digital, disruptionPas facile ni même évident lorsqu’on est le premier groupe d’enseignes hôtelières en France de faire face à une disruption aussi massive, brutale et rapide que celle qui depuis quelques années modifie en profondeurs l’écosystème des séjours hôteliers.

    Accor est d’abord parti d’un diagnostic sans appel en trois points : une accélération des rythmes d’innovations digitales rend l’avenir encore plus incertain ; l’utilisation de la technologie dans la vie quotidienne est à un tournant (25% des adolescents se connectent dans les 5 minutes qui suivent leur réveil) ; les nouveaux arrivants changent les règles du jeu et modifient la chaîne de valeurs dans l’hôtellerie.

    Trois types de concurrences on ensuite été identifiés le long de la chaîne de valeur : les comparateurs d’offres ou « agrégateurs » (EasyVoyage, Kayak, etc.), les sites de réservation en ligne de séjours, voyages ou nuits d’hôtels ou « innovateurs » (Booking.com, Expedia, etc.), les sites se réclamant de l’économie collaborative (Airbnb, HomeAway, etc.) qualifiés de « disrupteurs ».

    C’est en réalité toute l’industrie du voyage qui est impactée tant le parcours client (« customer journey ») s’est sophistiqué, intégrant dans les étapes en amont du séjour - le rêve avec Pinterest, le choix avec Trivago, la réservation avec Booking.com, le trajet avec Wipolo, etc. - et en aval - le partage avec Tripadvisor, la fidélisation avec SPG - des acteurs nouveaux, issus du monde du digital, là où Accor n’était présent que dans la phase du séjour avec une approche très centrée sur le produit (ou l’enseigne). Huit plans de développement ambitieux et une mobilisation forte de ressources financières et humaines ont pour but de renforcer la présence digitale des marques du groupe à chaque phase en amont et en aval du séjour hôtelier.

    POUR LIRE LA PRESENTATION COMPLETE : http://bit.ly/1UV8KGG

  • [#Finance services] A relevant analysis of the disruption in the Finance Services

    Editor’s note: Christoffer O. Hernæs is partner at Core Group, a Norwegian management consulting company. Christoffer is currently engaged by Sparebank1, one of Norway’s largest financial institutions; this analysis is based on public sources and is not connected to any client engagements.

    bank, finance, serviceOne of the big subjects of discussion in the banking industry earlier this year was the publication of the Millennial Disruption Index, stating that millennials view banks as irrelevant and placing traditional retail banking at the highest risk of disruption compared to other B2C industries. Accenture’s Banking 2020 report confirms this and draws a parallel to the challenges the telecom industry faced 20 years ago and states that non-banks will take a third of incumbent banks revenues by 2020.

    With the rise of mobile wallets, peer-to-peer payment, micro lending and various personal finance tools, the banking industry faces a new breed of competitors from the technology industry. Notable examples include eBay which has been in the payment space for a long time with PayPal, and is now strengthening its foothold in mobile payment by integrating Apples fingerprint reader into PayPal.

    TO READ MORE : http://tcrn.ch/1Nw7ILt

  • [#luxe #cosmétiques]- H&M se lance dans le marché des cosmétiques

    POUR L'ARTICLE COMPLET : http://bit.ly/1LdTYVn

    L’enseigne suédoise lance, à partir de la France, une offre de 700 produits de beauté à bas prix. De quoi inquiéter la grande distribution et même Sephora et Marionnaud.

    H&M, challenges, challenges.fr, cosmetique, maquillage700 produits de beauté ! C’est l’offre que l’enseigne H&M, qui fait rarement les choses à moitié, est en train de déployer dans ses 205 magasins en France avant de l’étendre à l’international. H&M a imaginé des meubles spécifiques qui mettent en valeur l’étendu du choix, la diversité des couleurs et permettent de tester les produits. Les prix sont évidemment très accessibles: 4,99 euros pour le vernis à ongle, 9,99 euros pour le rouge à lèvre et le fond de teint et 7,99 euros pour la poudre blush. Sept magasins bénéficient de cette nouvelle offre à Paris et en Ile-de-France auquel il faut ajouter les points de vente de Rouen, Angers, Bordeaux, Nice, Niort et bientôt Besançon et Cagnes-sur-Mer. H&M commercialisait déjà quelques produits de beauté près des caisses mais rien de comparable avec les produits vendus aujourd’hui qui s’étendent jusqu’aux articles de soin pour la peau et les cheveux. "Ce n’est pas un test, nos 205 magasins en France seront tous concernés par ce déploiement d’ici quelques mois", prévient une porte-parole de H&M France.