Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chez Promise

  • Promise Consulting | Nos events en ligne de Juillet

    Promise Consulting partagera son indice de rebond, mesuré en début de confinement, en sortie de confinement et maintenant en stade 3 du déconfinement.

    La sortie de la crise dépendra pour une bonne part de la reprise de la consommation. Quelles sont aujourd’hui les attentes des consommateurs en matière de consommation ? Quels comportements vont perdurer ? Les aspirations à l’essentiel, au green explosent-elles encore plus qu’avant ?

    Ce Webinar apportera non seulement des bilans, analyses et tendances à ce stade 3 du post-confinement mais décryptera les leviers du rebond de la consommation et les stratégies de communication à adopter.

    Les intervenants :

    Philippe Jourdan, Fondateur, Promise Consulting
    Alexandre Rostaing, directeur associé & planneur stratégique, Peetch

    POUR S'INSCRIRE

    [CLIQUER ICI]

    POUR EN SAVOIR PLUS

    Valérie JOURDAN, CEO, Promise Consulting

    Téléphone : +33 6 09 31 65 19

    Mail : valerie.jourdan@promiseconsultinginc.com

  • Promise Consulting | Nos events en ligne de Juillet

    e-journée de la beauté

    Edition spéciale

    "GO STRONGER TOGETHER"

    Cette crise sanitaire mondiale a créé un choc sans précédent dont il est difficile d’appréhender encore toutes les répercussions économiques et sociétales seront majeures. Dans ce contexte comment avancer ?

    Pour aller plus loin et se renforcer ensemble, le CEW organise une édition spéciale de sa Journée de la Beauté et mobilise les experts, institutions et chefs d’entreprise, membres et partenaires du CEW.

    Dans l'esprit de cette journée, professionnelle et bienveillante, ils partageront leurs interrogations, analyses, derniers chiffres et solutions qu’ils entrevoient pour notre secteur de la beauté.

    #strongertogether #jdbcew #professionnelsdelabeautéensemble #labeauteestutile #cewfrance

    POUR S'INSCRIRE

    [CLIQUER ICI]

    POUR EN SAVOIR PLUS

    Valérie JOURDAN, CEO, Promise Consulting

    Téléphone : +33 6 09 31 65 19

    Mail : valerie.jourdan@promiseconsultinginc.com

  • #Consolab#LuxuryLab: Comment la mode de luxe agit-elle en faveur du développement durable ?

    L'Industrie la plus polluante au monde, chaque année la mode est responsable d’environ 20% des eaux usées et 10% des émissions mondiales de gaz à effet de serre selon l’ONU. Le 22 avril dernier a eu lieu la Journée Mondiale de la Terre, une occasion de plus pour les marques d’effectuer une transition en faveur du développement durable

    Aujourd’hui, il existe de nombreuses façons de préserver notre planète tout en répondant à nos besoins sans compromettre ceux des générations futures. Chacun à son échelle peut contribuer à limiter son impact environnemental, c’est pourquoi les marques de luxe sont de plus en plus à se mobiliser pour une mode durable.Une sélection de matières renouvelables

    Coton, lin, chanvre, laine… Ces fibres naturelles sont dites renouvelables, car elles peuvent être produites en quantité illimitée. Ces matières de plus en plus privilégiées par les marques sont beaucoup moins polluantes que les matières synthétiques, notamment grâce à l’agriculture biologique.

    La marque espagnole Loewe utilise du coton biologique issue de cette dernière pour sa collection Homme Eye/LOEWE/Nature. À titre d’exemple, un t-shirt en coton classique requiert environ 2500 litres d’eau pour sa production alors que le coton bio nécessite au minimum 50% d’eau en moins, il y a donc une réelle économie en eau et en énergie. Moiré a fait appel à du denim biologique pour sa collection exclusive pour LuisaViaRoma, la culture et la teinture du coton étant faits de manière totalement naturelle sans produits chimiques. Intemporel, le denim a l’avantage de s’embellir et d’acquérir du caractère avec le temps, ce qui lui confère son côté durable

    Lire la suite

  • #Promiseconsulting #Luxurylab: un sondaggio di Bernstein e Promise Consulting

    Fashion magazine it , le 9 Avril 2020

    Attitude shopping de luxe: meilleure que prévu en Chine, problèmes en France

    Afin de mesurer les progrès vers la normalisation après Covid-19, les analystes du luxe de Bernstein, dirigés par Luca Solca (photo), avec le cabinet de conseil et d'études de marché Promise Consulting, ont lancé une série d'enquêtes pour mesurer l'aptitude au shopping de luxe sur certains marchés clés, la Chine en tête. @lucasolca @alliancebernstein @promiseconsulting 

    Lire la suite

     
  • #Promiseconsulting #Luxurylab: Kering ou l’art de faire repartir les achats de luxe en France

    Publié le 15 mai 2020 à 21:09 par Ivan Letessier

     

    Le propriétaire de Gucci mise sur la clientèle locale pour compenser la perte des touristes internationaux.

    Artère symbole des achats de luxe à Paris, l’avenue Montaigne est vite sortie de sa torpeur. La plupart des boutiques ont rouvert dès le 11 mai, défiant l’absence des touristes. «La clientèle touristique internationale, avec laquelle nos boutiques parisiennes réalisent environ la moitié de leur chiffre d’affaires, a disparu pour au moins un an, mais nous sommes attachés à maintenir toutes nos équipes en place pour préserver l’emploi», assure François-Henri Pinault, le PDG de Kering (Gucci, Saint Laurent, Balenciaga...).

    Après deux mois de confinement à Londres, le patron a pris le premier Eurostar lundi matin. Masque griffé Bottega Veneta sur le nez (un modèle en tissu organique lavable 100 fois, fabriqué dans les ateliers de la maison italienne à Vicenza), il a fait la tournée des boutiques parisiennes plusieurs fois dans la semaine.

    Habitué, depuis dix ans, à surfer sur les vagues de forte croissance, portées par l’essor du marché de la clientèle chinoise, Kering a profité du confinement pour adapter son modèle et préparer la reprise. Dans toutes les boutiques du groupe, la règle est la même: les clients sont invités à s’enduire les mains de gel hydroalcoolique dès l’entrée, et des flacons sont disséminés partout à l’intérieur. Ceux qui arrivent sans protection se voient offrir un masque chirurgical. Le nombre de clients est limité: il n’y en a pas plus que de vendeur. De quoi assurer un service personnalisé...

     

    Lire la suite

     

     

  • #Promiseconsulting #Luxurylab: Versace lance le #VeryVersace Challenge.

    Publié par le Journal du Luxe - Le 14 Avril 2020

    La maison de couture italienne voit le mois de mai sous le signe du V.

    V, comme Versace.

    Et un challenge de plus ! Après Stella McCartney, Jimmy Choo, Alexander McQueen ou encore Hermès avec son silk challenge, c’est au tour de Versace de lancer un défi participatif à sa communauté Instagram. Initié le week-end dernier, le principe du Very Versace Challenge est particulièrement simple puisqu’il s’agit de mettre à l’honneur la lettre V.

    « Emblème de vitalité, de fierté et de personnalité, le V a de tout temps façonné l’identité de Versace. Qu’il s’intègre à des campagnes iconiques, qu’il soit mis en avant dans des imprimés forts ou qu’il figure au coeur de nos flamboyants accessoires, le V est le symbole au coeur de notre marque ».

    Lire la suite