Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

4.e- Distribution

  • #Promiseconsulting #Consolab : Déconfinement : les Français se sont rués sur les meubles

    Publié par FranceInfo, 2 Juillet 2020

    Le confinement a donné des idées d'ameublement et d'aménagement aux Français.

    Durant le confinement lié au Covid-19, les Français ont eu d'envie de racheter des meubles et de réaménager leurs maisons. "Le marché a quasiment rattrapé son retard. En mai, 79% des Français se disaient prêts à faire leurs achats de meubles dès la réouverture des magasins. Promesse tenue. Dès le déconfinement, les Français se sont rués dans les boutiques. Fin mai, le secteur des meubles réalisait plus de 90% de ses ventes par rapport à la même période l'an dernier", explique la journaliste Sophie Lanson, sur le plateau du 13 Heures.

    [LIRE LA SUITE]

    #Promiseconsulting #Consolab #Deconfinement #France #Achat

  • Promise Consulting | Nos events en ligne de Juillet

    e-journée de la beauté

    Edition spéciale

    "GO STRONGER TOGETHER"

    Cette crise sanitaire mondiale a créé un choc sans précédent dont il est difficile d’appréhender encore toutes les répercussions économiques et sociétales seront majeures. Dans ce contexte comment avancer ?

    Pour aller plus loin et se renforcer ensemble, le CEW organise une édition spéciale de sa Journée de la Beauté et mobilise les experts, institutions et chefs d’entreprise, membres et partenaires du CEW.

    Dans l'esprit de cette journée, professionnelle et bienveillante, ils partageront leurs interrogations, analyses, derniers chiffres et solutions qu’ils entrevoient pour notre secteur de la beauté.

    #strongertogether #jdbcew #professionnelsdelabeautéensemble #labeauteestutile #cewfrance

    POUR S'INSCRIRE

    [CLIQUER ICI]

    POUR EN SAVOIR PLUS

    Valérie JOURDAN, CEO, Promise Consulting

    Téléphone : +33 6 09 31 65 19

    Mail : valerie.jourdan@promiseconsultinginc.com

  • #Promiseconsulting #Luxurylab Reprise économique : l’Europe et les Etats-Unis vont-ils suivre l’exemple de la Chine ?

    Herve Dewintre | dimanche 19 avril 2020

    L’annonce du chiffre d’affaires enregistré par la boutique Hermès à Guangdong – 2,7 millions de dollars en une journée – le jour d’ouverture après le confinement, a ravivé l’espoir en Europe et aux États-Unis. Chacun y a vu le signe d'une reprise éclatante selon une courbe en V bien connue des économistes : l'activité s'arrête puis reprend en quelques semaines son niveau normal, d'avant la crise.

    Ce que vit la Chine est-il transposable ailleurs ? Le PIB va t’il rebondir au niveau où il était auparavant ? Premier constat, la reprise en Chine est réelle, tous les signaux sont encourageants. « Cela ressemble à une reprise assez forte, d'après les données que nous avons » a déclaré Robin Brooks, ancien de Goldman Sachs, désormais Chief Economist à l’Institute of International Finance (IIF). Cette association mondiale de grandes banques et d'institutions financières mondiales, basée à Washington, a été créée en 1983. En 2011, elle a notamment été chargée de négocier la réduction de la valeur des créances de la Grèce.

    [LIRE LA SUITE]

  • #Promiseconsulting #Luxurylab: Ouverture reportée pour La Samaritaine.

    Publié par Journal du Luxe , le 5 Mai 2020

    Après 15 ans de travaux et un investissement de 750 millions d’euros, le grand magasin La Samaritaine n’a pas pu célébrer sa réouverture au mois d’avril en raison de l’arrêt des chantiers faisant suite à la crise sanitaire actuelle.

    LVMH fait attendre sa Samaritaine 2.0

    Il faudra encore patienter un peu pour découvrir le nouveau visage de l’incontournable grand magasin parisien. « Nous en étions à un mois et demi de la fin du chantier. Nous reprenons depuis quelques jours le travail. Les entreprises doivent se remobiliser. Et nous devons nous adapter désormais à l’exigence des gestes barrières et des nouveaux équipements de sécurité qui s’imposent », a expliqué l’un des responsables de LVMH au quotidien Le Parisien, dont le groupe est également propriétaire. 

    Si les travaux reprennent, LVMH, qui espère désormais une ouverture d’ici l’été, n’avance cependant aucune date d’inauguration. Du reste, la pandémie en cours oblige également le groupe à adapter l’aménagement de l’établissement afin de le mettre en conformité avec les règles de distanciation sociale, notamment en agrandissant ses allées.

    Lire la suite

     

  • #Consolab #Promiseconsulting Ces changements de consommation à prévoir après le 11 mai

    Plusieurs entreprises ont sondé les consommateurs pour comprendre leurs changements de comportements d’achats et voir s’ils perdureront après la fin annoncée du confinement tel que nous le connaissons actuellement. Plus de produits locaux, recours au drive, et pouvoir d’achat en berne devraient redessiner une nouvelle consommation dans l’Hexagone.

    La consommation de demain aura-t-elle radicalement changé après le confinement lié à la crise du Covid-19 ? Deux entreprises se sont penchées sur la question et ont sondé, pour le savoir, les consommateurs français. Objectif : analyser les signaux faibles et les nouvelles tendances qui émergent pendant le confinement et voir si ceux-ci sont amenés à perdurer.

    Lire la suite