Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Imprimer

Poussée des banques mutualistes : Promise Consulting Inc et Posternak / IFOP sur la même longueur d'onde

CLASSEMENT DES BANQUES FRANCAISES : LA PERCEE DES MUTUALISTES SE CONFIRME

Argent_2.jpg

Nous vous l'annoncions dans notre baromètre des banques idéales selon les Français, les banques mutualites ont le vent en poupe. Seule la Banque Postale, en raison de l'image forte de la Poste, et la Société Générale, viennent s'intercaler dans les 5 premières places.

Cette tendance est également confirmée dans les résultats concordants du baromètre Posternak / IFOP sur l'image des banques.

Pour en savoir plus : http://yect.com/3d8

http://www.cbanque.com/actu/36374/image-des-banques-francaises-s-ameliore-le-credit-mutuel-en-tete

La cohérence des enseignements des deux baromètres est ici riche d'enseignements (bien que la mesure soit différente, nous mesurons le caractère idéal de chaque réseau tandis que Posternak / IFOP mesure l'image de marque) : au final les "banques capitalistes classiques" selon la terminologie classique employée par notre confrère reculent au profit des banques mutualistes (qui occupent 3 des 5 premières places de notre classement, la Banque Postale et la Société Générale complétant le classement des 5 premiers). Nous partageons la même conclusion : les Français semblent de plus en plus "choisir" leur banque en fonction de sa nature (valeurs, mode de fonctionnement, statut et relations avec ses clients) qu'en fonction de ses produits.... une tendance que nous annoncions comme l'une des conséquences de la crise et des modifications de comportement qu'elle induit chez le Conso'battant dès 2008.

Les commentaires sont fermés.